Forum de référence sur le groupe Black Veil Brides.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview Andy Revolver magazine 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma_Biersack
Baby Soldier

MessageSujet: Interview Andy Revolver magazine 2014   04.08.14 23:08

Alors, qu'est-ce que ça fait de travailler avec Bob Rock?

J'étais impressionné. Surtout quand tu es un quelqu'un qui aime le hard rock et le metal depuis ton enfance. Lorsque tu le rencontres, tu penses "Oh merde, c'est Bob Rock". C'est la meilleure chose que nous avons pu expérimenter. C'est une personne géniale, agréable avec qui travailler, et avec un immense talent. La plus grande chose que je retiens de cet enregistrement est que j'ai appris encore plus concernant le processus d'écriture et de création des chansons, plus que lors des albums précédents.

Bob a produit "Black Album" de Metallica et "Dr. Feelgood" de Mötley Crüe. Quel album préfères-tu?

Personnellement, je vais probablement dire "Black Album", car les paroles des chansons qu'il contient tend à fausser les choses qui m'intéresse. Je ne dis pas que Nikki Sixx est un mauvais écrivains concernant ses chansons, et je suis vraiment influencé par Mötley Crüe sur beaucoup de points, mais peut-être qu'aujourd'hui en tant qu'adulte, ce qui me parle un peu plus maintenant est justement "Black Album". Si tu m'avais posé cette question a l'âge de 6 ans, ma réponse aurait été sans doute différente. C'est comme choisir entre tes enfants, mais ce sont les deux plus grands albums rock au monde.

Comment décrirais-tu les paroles qui seront sur le nouvel album?

Très en colère. Je ressens beaucoup d'agressivités sur comment nous étions perçus. Evidemment, des personnes diront "Oh, c'est le mec qui poussé un coup de gueule à la cérémonie des awards" ou autre [il parle des Revolver Golden Gods 2013 où il s'était énervé durant son discours de remerciement]. Mais nous avions fait de Wretched and Divine un grand événement avec cette histoire et ce film. Il y a un certain niveau de frustration quand tu fais ces choses énormes et géniales, mais il y a toujours des gens qui refusent d'écouter nos chansons, parce que "C'est le groupe des tafioles qui portent du maquillage". Je pense que lorsque j'étais plus jeune, cela m'aurait affecté. D'une certaine façon, j'aime bien ressentir ces sentiments à nouveau parce que je m'en fous aujourd'hui. Je pense qu'il y a plus d'angoisse dans ce nouvel album dans l'ensemble. Il n'y a pas de grandes histoires et les métaphores ne sont pas fortes. Donc c'est un peu un retour en arrière, ce sera un peu plus comme notre premier album concernant les paroles.

Donc il semble que le nouvel album n'a pas de concept comme le dernier en date?

Il y a beaucoup de choses que je voulais conclure concernant l'histoire de W&D, mais je pense qu'on y fait plus une allusion qu'autre chose. Il y a bien sur un thème mais ce n'est pas un réel concept avec une histoire qui se suit au travers des chansons. Je pense que le thème de cet album est la vengeance.

W&D était un gros concept. Était-ce épuisant et vous voulez baisser un peu le niveau, ou vous avez l'intention au contraire de faire plus?

Non, je pense que nous avons l'intention de faire plus. La chose spécifique que nous ne ferons pas est un film pour cet album. Donc nous avons plus de temps et de budget pour des vrais cilps. Nous avons commencé la pré-production de beaucoup d'idées de vidéos clips. Je pense que les gens seront impatients car nous allons faire une sorte de court-métrage pour notre première vidéo, qui conclura la fin inexistante du film.

Tu as écrit des chansons pleine de rage pour ce nouvel album, mais quand on t'as eu au téléphone la dernière fois, tu disais que tu étais à un moment heureux et épanouis de ta vie. Que s'est-il passé depuis?

Lorsque nous avions fait l'album précédent, c'était le moment le plus dur de ma vie émotionnellement parlant, et pour aucunes raisons à part mes propres doutes et mes tendances d'auto-destruction. Rien ne m'y a poussé, c'est juste que parfois tu traverses une période bizarre. Quand nous avions fait le film, c'était lors d'une période étrange pour moi. J'étais vraiment heureux de faire cet album et de travailler son concept, mais je n'étais pas réellement une personne heureuse. Je pense d'ailleurs que le groupe pourra confirmer ça et je pense que ce n'était pas évident de travailler avec moi. Je n'avais pas l'esprit d'équipe. J'étais beaucoup plus "C'est ce que nous allons porter et ce à quoi nous allons ressembler". Il n'y avait pas beaucoup de votes au sein du groupe. Donc avec ce nouvel album, je voulais faire des efforts pour ramener cette idée d'être un groupe de musique unis.
Ce n'est pas facile d'admettre aux autres que tu as merdé. Avant de commencer cet album, je voulais vraiment aller voir tous le monde et m'excuser pour tout ce que j'ai fait et d'avoir été un connard. Nous sommes vraiment plus un groupe et des amis maintenant que durant les 5 ou 6 années précédentes. Je le ressens comme une renaissance.

Comment le groupe a-t-il réagit à ton changement?

Bien. Tu sais, je peux dire que j'ai fais un grand changement, mais si je ne le fais pas voir physiquement et émotionnellement et si je ne deviens pas une meilleure personne pour mes amis et ma famille, alors ça ne sert à rien. Je ne veux pas me faire passer pour un vaurien, je n'ai jamais été un mec méchant qui fait des choses horribles, mais je me suis trop pris a vouloir des choses spécifiques pour le groupe. En fin de compte, j'ai dû trouver la faculté en moi pour passer au dessus de tout ça, et d'arrêter d'être aussi strict ainsi que d'apprendre à rigoler un peu plus souvent.

As-tu invité des amis de l'industrie musicale sur le prochain album, comme tu l'as fait par le passé?

Non. [rire] Nous avons beaucoup débattus, mais les paroles qu'il contient sont trop personnelles. Je ne voulais pas nécessairement quelqu'un d'autres pour chanter ces mots. J'ai peut-être l'air d'un égoïste, mais c'est notre groupe et nous voulons faire ce que nous voulons pour ceux qui nous écoutent.

Est-ce que ton projet personnel Andy Black a influencé l'écriture du nouvel album?

Oui et non, peut-être émotionnellement. En sortant de la période W&D, je voulais encore explorer plus dans l'écriture avec des éléments théâtraux. C'est ce qui se passe avec Andy Black. Je n'ai encore jamais écrit de chansons comme celle-là et je voulais le faire pour m'amuser. Je ne pense pas que quelque chose de sérieux, plus que le groupe, sortira de ce projet. En travaillant ensuite sur le nouvel album, je me suis sentis agressif de nouveau. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de ballades ou de chansons douces dans cet album. Il y aura des chansons avec des instruments classiques, nous avions eu droit à un orchestre complet au studio. Mais j'étais prêt à refaire des sons plus heavy, plus metal. Maintenant que c'est fini, j'ai le sentiment que j'ai réussis à avoir le disque que je voulais.

Peux-tu nous donner des titres de chansons maintenant?

Et bien, non. [rire]

Revenir en haut Aller en bas

Interview Andy Revolver magazine 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1